Tuesday, 31 May 2011

Anish Kapoor Monumenta




Depuis 2007 et l’œuvre « Chute d’étoiles » imaginée par l’allemand Anselm Kiefer, la nef du Grand Palais accueille chaque année la « MONUMENTA ». Exposition d’art contemporain unique de par l’espace que propose le lieu à l’artiste, cette réunion des amoureux du genre invite cette année l’artiste Anish Kapoor, l’un des plus reconnu de sa génération,  à investir les lieux.
Reconnu autant par ses pairs que par le grand public, ce britannique né à Bombay revient exposer son travail à Paris trente ans après sa toute première exposition en France.
Succès grandissant d’année en année, cette exhibition contente aussi bien la critique parisienne qu’un public plus large. Réunissant plus de 150 000 personnes en cinq semaines lors de la précédente édition, ce prestigieux lieu parisien dont la nef mesure plus de 45 m de hauteur a permis à Anish Kapoor d’imaginer une structure tout droite sortie de son imaginaire. Véritable prouesse technique à réaliser pour les ingénieurs pour des raisons d’échelle et de clarté du lieu évidentes, l’œuvre d’Anish Kapoor intitulé «Leviathan» n’en est que plus surprenante.
 Expérience colorée et étonnante puisque le visiteur se voit permis de pénétrer dans l’antre de la sculpture pour se retrouver au sein de cette ingénieuse bulle pourpre dont l’immensité et la sensation de domination ne laissent pas sans rappeler le précédent succès de l’artiste à Chicago intitulé « Cloud Gate ».
Lancée depuis le 11 mai dernier, l’exposition ouvre ses portes à tous jusqu’au 23 juin. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs d’art contemporain et les curieux.

Informations complémentaires sur le site de la Monumenta 2011.



No comments:

Post a Comment

Online Hotel Booking